Règles standard en jouant au jacquet réel

Le jacquet est un jeu de conseil à deux joueurs. Le panneau de jacquet se compose de vingt-quatre triangles nommées comme points. Les points ont des couleurs alternatives et ils sont dans les groupes de quatre quarts de cercle qui se composent de six triangles. Ces quarts de cercle ont composé le conseil à la maison de chaque joueur et le conseil externe qui sont divisés par une arête ou une barre au centre du conseil.

Des points à la maison de chaque panneau de player sont numérotés. Les 24 points sont le point extérieur de chaque joueur, et des débuts avec 15 morceaux chacun des deux. Chaque joueur commence un arrangement de morceaux de détail : 2 sur les 24 points, 5 sur les 13 points, 3 sur les 8 points et 5 sur les 6 points. Une tasse de matrices pour secouer et une paire de matrices par joueur sont les autres composants importants du jeu. Afin de dépister l'enjeu courant du jeu, un cube doublant sera employé. Ses visages numéro 2, 4, 8, 16, 32 et 64.

Une matrice simple sera jetée par les deux joueurs pour déterminer qui commencera d'abord. Le joueur qui obtient le nombre plus élevé du roulement de matrices commencera à déplacer ses morceaux selon les nombres sur tous les deux découpent. Après que les premières matrices roulent, chaque joueur prendra des tours en jetant leurs deux matrices.

Les points qu'un joueur peut déplacer avec ses morceaux sont déterminés par son roulement de matrices. Les morceaux sont déplacés vers le point inférieur de nombre. Prenez la note qu'un morceau pourrait seulement être déplacé à un point inoccupé et les résultats des deux matrices indiquent deux mouvements. Par exemple, un joueur roule 3 et 5 ; un morceau a pu être déplacé les cinq espaces à un point inoccupé et à l'autre morceau, les 3 espaces à un autre point inoccupé ; ou il pourrait déplacer les espaces d'un morceau 8 à condition que le prochain point soit ouvert aussi bien.

D'autres règles sur les matrices roulent comme des doubles permet à un joueur d'entreprendre des démarches de combinaison à ses morceaux selon les résultats du roulement. Par exemple, les résultats de son roulement de matrices sont 6 et 6, qui selon la règle de doubles traduit en tant que quatre 6 pour employer dans un mouvement.

S'il est légalement possible à un joueur, il peut employer tout nombre sur des matrices roulent ou chacun des 4 nombres d'un double. S'il y a seulement un nombre, alors le joueur devrait l'employer. Si seulement un nombre d'un roulement de matrices peut être joué, le joueur devrait employer le nombre plus grand ; sinon, il perd. Dans les doubles, si un joueur ne peut pas jouer chacun des quatre nombres, il pourrait jouer autant de nombres comme il souhaitent.

Le but du jacquet est de déplacer tous morceaux dans le conseil à la maison de chaque joueur et le premier joueur au rendement outre de tous ses morceaux gagne.

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